Après un développement quelque peu chaotique faisant suite à l'annonce de sa sortie sur Wii, bien peu de nouvelles nous parvenaient sur Rodea : The Sky Soldier. Mais à l'image de son héros, le projet initié par Kadokawa Games sous la direction de Yuji Naka (le créateur de Sonic) et Zin Hasegawa du studio PROBE semble bien renaître de ses cendres sur Wii U et Nintendo 3DS et bénéficiera même d'une localisation en occident.
En effet, le président de Kadokawa Games vient de confirmer qu'un accord a été trouvé avec NIS America pour localiser le jeu de tir aux États-Unis comme en Europe. L'éditeur californien a d'ailleurs d'ores et déjà annoncé qu'il tenterait, comme au Japon, d'inclure la version Wii originale en sus du soft Wii U. Un site officiel vient d'être mis en place révélant quelques médias alors que le communiqué de presse revient sur le synopsis du titre.
Il y a mille ans de cela, l'Empereur Geardo de l'Empire Naga a levé une armée de soldats mécaniques afin d'envahir le Royaume Céleste de Garuda. L'assaut avait alors été déjoué grâce aux efforts combinés de la Princesse Célicia et de Rodea, un soldat mécanique ayant fait le serment de protéger Garuda.
De nos jours, un inventeur du nom de Ion découvre un robot abandonné tombé en ruine au c½ur d'un désert brûlant. Après avoir effectué des réparations, le robot revient à la vie et se révèle être nul autre que Rodea. Stupéfait de se retrouver dans le futur, Rodea apprend que l'Empire Naga n'est plus et que Garuda a connu mille années de paix.
Mais cette paix n'était pas faite pour durer puisque les troupes de Naga sont a nouveau en marche vers Garuda. En souvenir de la promesse faite il y a mille ans, Rodea reprend son envol pour défendre Garuda de l'Empire Naga.
Prévu pour le 02 avril au Japon, Rodea : The Sky Soldier sortira cet automne en occident sur Wii U et Nintendo 3DS.
Par Damien5011